About Antarctica
Destination: Antarctique
Cette année, février a été un mois encore plus romantique qu’à l’habitude. Non seulement d’innombrables couples ont célébré leur amour dans des destinations de rêve pour la Saint-Valentin, mais pour la première fois sur le continent blanc, un couple s’est uni par les liens du mariage.
À bord d’une croisière Atlas Ocean Voyages en Antarctique – dont la date de départ était le 14 février exactement – la mariée Courtnie Dodson et le marié Brody Vermillion ont échangé leurs vœux de mariage sur Danko Island lors d’une cérémonie de 15 minutes en présence du prête-célébrant Bryan Clark, inscrit sur le Territoire antarctique britannique.
Huit invités ont assisté à la cérémonie, en plus de quelques pingouins curieux qui semblait eux aussi vouloir suivre le code vestimentaire du smoking pour le mariage !
En fait, ce tout premier mariage sur le 7e continent était l’un de quatre mariages extraordinaires et trois cérémonies de renouvellement de vœux durant la croisière de neuf nuits en Antarctique, organisée par le croisiériste d’expéditions luxueuses Atlas Ocean Voyages, à bord de leur tout premier navire; le World Navigator.
Atlas Ocean Voyages propose un programme de mariage à destination nommé Happy Ever Atlas, gratuit pour les invités qui s’inscrivaient à l’avance (soit à la cérémonie de mariage ou au renouvellement de vœux).
Les mariages n’étaient pas seulement cérémoniels, ils étaient les premiers mariages légaux sur le continent. Chaque couple a reçu un certificat de mariage britannique officiel, lequel est également reconnu dans de nombreux autres pays, dont les États-Unis.
La réception de mariage ainsi que les fêtes de groupes séparées d’enterrement de vie de célibataire qui ont été tenues sur tout le navire, ont fait de cette semaine une expérience inoubliable pour le couple et leurs invités. Le programme de mariage à destination incluait aussi un gâteau de mariage, des photos, des sacs-cadeaux, des avis de mariage personnalisés et des cartes de remerciement.
Maintenant que la «glace est brisée», pour ainsi dire, nous sommes certains que bien d’autres couples seront inspirés par cette possibilité de se marier dans une destination de rêve, voire insolite.
Pour faire de votre mariage à destination un événement unique, une telle petite croisière d’expédition luxueuse peut être conçue sur mesure, à votre image. La taille du World Navigator, équipé de seulement 98 suites et cabines, est parfaite pour accueillir une aventure luxueuse intime. Particulièrement celle d’une nouvelle vie à deux !
Le World Navigatornaviguera la Méditerranée, l’Europe du Nord, ainsi que l’Islande, le Groenland et l’Arctique à l’été 2022; l’Amérique centrale et du Sud à l’automne; et retournera en Antarctique pour la saison hivernale de 2022-2023.
La petite taille du navire lui permet d’attendre des endroits plus petits, authentiques et exclusifs, où les grands navires ne peuvent se rendre, ni accoster. Un second navire jumeau, le World Traveller, prévoit jeter l’ancre en novembre 2022. Trois navires additionnels se joindront à la flotte d’Atlas Ocean Voyages d’ici à 2024, soit les World Seeker, World AdventureretWorld Discoverer.
Les couples désirant célébrer leur union ou leur renouvellement de vœux de mariage dans la plus extraordinaire des destinations auront donc l’embarras du choix.
Toutes nos félicitations aux nouveaux et premiers mariés de l’Antarctique !
Commencez la planification d’un événement marquant à destination en communiquant avec l’un de nos conseillers en voyages ! Ils sont là pour vous aider à concrétiser vos rêves…
Images fournies par Atlas Ocean Voyages